A la conquête de l’Afrique : les Filles du Saint Cœur de Marie à Koudougou au Burkina

A la demande de Monseigneur Joachim Ouédraogo, de voir des Filles du Saint Cœur de Marie œuvrer dans son diocèse, Mère Marie Diouf et son Conseil général ont répondu favorablement. Et voilà les filles de Mgr Aloyse Kobès parties à la conquête de l’Afrique Noire, comme leur Père fondateur, Premier Vicaire apostolique de la Sénégambie d’alors qui s’étendait du Sénégal au Gabon.

Une équipe de trois religieuses est envoyée pour la fondation ; les soeurs Henriette Marie Sophie Diouf, Eudoxie Marie Badji, Hélène Marie Jacqueline Sarr sont arrivées sur les lieux le lundi 21 novembre 2016, en la fête de la Présentation de Marie ; occasion saisie par l’évêque pour les confier au Seigneur par les mains de Marie, lors de l’eucharistie célébrée au soir de leur arrivée.

Elles ont été accueillies par les Sœurs Marie Sabine Atémébé Diédhiou et Anne-Germaine Marie Ndione, respectivement Econome et Conseillère Générales arrivées une semaine auparavant, histoire de préparer les lieux, équiper la future communauté et naturellement les installer dans leur nouvelle terre de mission.

L’érection et l’installation de la nouvelle communauté se sont déroulées le jeudi 24 novembre 2016 à 18h45, au cours d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Joachim Ouédrago, entouré des ses collaborateurs et des curés de la Ville de Koudougou. Deux autres religieuses ont été invitées parce que partageant le champ apostolique avec nos sœurs.

Les Filles du Saint Cœur de Marie travailleront à l’Aumônerie Universitaire qui accueille plus de vingt deux mille (22.000) étudiants, où elles ont été accueillies officiellement le Samedi 26 novembre lors de la messe anticipée du dimanche. Là encore, Monsieur l’Abbé Matthieu SAMA, Responsable de l’Aumônerie n’a pas manqué de les rassurer tant elles étaient attendues et qu’elles doivent prendre pleinement leur place…

Se réjouissant de la présence de Filles du Saint Cœur de Marie dans son diocèse, Monseigneur Ouédrago disait aux sœurs : « vous êtes des étoiles dans le ciel de Koudougou. Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous… ».

Prions pour que ces stars de Mgr Aloyse Kobès puissent illuminer le ciel de Koudougou et que l’Astre d’En Haut qui vienr nous visiter à Noël, rendre féconde, belle et épanouissante leur mission en terre Burkinabé.

Bon courage chères Sœurs à la conquête de l’Afrique !

20161126_174026

(Nanoushka)

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s